Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Tesla Model Y : présenté le 14 mars 2019

Rédigé par David Leclercq le 04-03-2019

Le salon de Genève n’aura donc pas droit au Tesla Model Y. Le SUV compact de la marque électrique américaine sera lancé le 14 mars prochain.

Riche en nouveautés, le salon automobile de Genève 2019 n’aurait donc pas droit au Tesla Model Y qui sera dévoilé officiellement le 14 mars prochain. Il s’agira comme on le sait d’un premier SUV compact, un modèle qui a toutes les chances de faire un tabac et qui sera techniquement basé sur la Model 3. Le modèle sera donc dévoilé la semaine prochaine pour une commercialisation en 2020.

Les détails et les prix

Elon Musk a confirmé que le lancement aura lieu au studio de design de Tesla à Los Angeles et il a précisé que les prix et les spécifications seraient aussi publiés tandis que certains clients pourraient effectuer un essai. Selon Musk, le Model Y est plus encombrant de 10% que la berline Model 3 et que du coup, il coûtera 10% de plus. Ce qui signifie qu’on devrait pouvoir trouver un Model Y de base autour des 38.500 $.

Autonomie réduite

Il est clair qu’avec des capacités de batterie identiques, le Model Y sera un peu moins performant que le Model 3 pour l’autonomie. De combien ? Difficile à savoir, il faudra attendre les chiffres officiels. Le Model Y sera construit dans la Gigafactory située dans le Nevada qui a reçu diverses adaptations visant à éviter les déboires de production connus avec le Model 3. Tesla a monté un nouveau teaser de ce Model Y. Il est flou, mais on peut observer que le modèle n’utilise visiblement pas de rétroviseurs. Il aurait donc des caméras dès le niveau de base.

Autopilot

Le fameux Autopilot, la conduite partiellement autonome, sera aussi proposée, mais avec un supercalculateur nettement plus avancé qui offrira donc un niveau de performances inédit. Quid pour la suite ? Tesla prévoit de produire prochainement une camionnette, un fourgon et un minibus, des véhicules qui seront tous basé sur la plate-forme du Model X. Un modèle à hayon est aussi attendu d’ici 5 ans maximum. Enfin, Tesla va aussi lancer une plate-forme de partage, car, selon Musk, « la plupart des voitures ne sont utilisées par leur propriétaire que 5 à 10% de la journée ».

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées