Au salon de Genève, en mars prochain, nous assisterons à la naissance d’une marque. Elle sera lancée par le groupe indien Tata Motors (qui est notamment l’actuel propriétaire de Jaguar et de Land Rover) et s’appellera Tamo. Pour sa première participation au rendez-vous helvétique, ce constructeur dévoilera un concept de sportive répondant au nom de Futuro.
Projet ambitieux
D’après plusieurs sources fiables, Tamo aura l’ambition d’être à la pointe de l'industrie et portera toute son attention sur les nouveaux modes de mobilité ainsi que sur les nouveaux processus de conception. Ce constructeur aura aussi en tête de proposer des modèles financièrement accessibles et de se défaire clairement de l’image de marque « low cost » de Tata. En outre, ce constructeur compte développer deux architectures modulaires qui lui permettront de diversifier rapidement sa gamme à moindre coût.
Poids plume
Concernant le concept Futuro qui sera dévoilé à Genève, nos confrères du site Autocar India laissent entendre qu’il se présentera sous la forme d’une sportive biplace dessinée par Marcello Gandini et qu’il se dotera d’un moteur suralimenté de 1,2 litre placé en position centrale arrière. Toujours d’après Autocar India, ce bloc développerait environ 180 chevaux. Une puissance qui serait largement suffisante pour propulser cette sportive d’à peine 800 kilos ! Le concept Futuro devrait passer du rêve à la réalité courant 2018. Maintenant, il n’y a plus qu’à espérer que le modèle soit commercialisé en Europe. Croisons les doigts...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!