Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / SUV Ferrari : Sergio Marchionne n’est pas contre

Rédigé par Olivier Duquesne le 04-08-2017

Sergio Marchionne, PDG du groupe Fiat, ne serait pas opposé à l’arrivée d’un crossover chez Ferrari, annonce Reuters. Toutefois, la décision de le faire doit encore être approuvée en interne.

Rien n’est fait, mais l’idée d’un crossover Ferrari n’est plus taboue. Du moins dans l’esprit de Sergio Marchionne. Si SUV au cheval cabré il devait y avoir, ce serait « dans le style Ferrari et pour une poignée de privilégiés » a déclaré la PDG du groupe Fiat. Il devra sans doute convaincre les dirigeants de la marque, avec comme argument de poids qu’un tel modèle pourrait augmenter les chiffres de vente, sans pour autant dépasser ses capacités de production. Le constructeur italien doit en tout cas présenter début 2018 sa stratégie à l’horizon 2022. On verra peut-être à cette date si l’idée aura fait son chemin ou non au sein du conseil d’administration.

Au moins une familale

En tout cas, à défaut d'un crossover, l’idée d’une familiale à 4 portes est bien dans l'air. En plus de la FF aujourd’hui devenue GT4 qui offre déjà 4 places. Sergio Marchionne ne manque pas de répéter que « le plus grand défi était d'accroître le pouvoir de la marque, sans perdre l'exclusivité ». Ce qui ne sera pas simple non plus car Ferrari organise un phénomène de rareté depuis des années. Il n’y a pas si longtemps, Marchionne donnait un seuil critique de 8000 exemplaires par an alors qu’aujourd’hui, il indique « ne pensez pas que 10 000 véhicules soit la fin du monde ! ». Tout le monde peut changer d’avis...

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées