Le SUV de Ferrari aura sa propre plateforme : une architecture capable d’accepter des V6, V8 et V12, ainsi qu’une solution hybride. C’est l’une des informations distillées par Michael Leiters, responsable du département technique de la marque italienne. Laquelle doit relever de nombreux défis pour son premier modèle haut sur pattes qui sera aussi à transmission intégrale. La 4 places au Cheval cabré est provisoirement baptisée 175 (mais d’aucuns l’appellent déjà Purosangue). Elle devra se démarquer de la concurrence dans le segment, comme toute Ferrari.
Amusant
Pour respecter l’ADN de Ferrari, le SUV doit absolument être « pointu ». Cependant, il ne doit pas négliger les passagers. D’autant que la vocation d’un tel véhicule, c’est d’être familial. Ainsi, les équipes de Maranello doivent réimaginer l’agencement à bord et repenser son interface HMI. En évoquant cela, Michael Leiters explique que « C'est un défi, une opportunité et un amusement. Certains concepts sont proches les uns des autres, mais avec des voitures comme la 175 une chose que nous voulons est structurer la gamme de produits et avoir quelque chose de différent ». Cette nouveauté est prévue pour 2022. Et rejoindre finalement le peloton des marques luxes ayant succombé aux sirènes du SUV : Aston Martin, Bentley, Lamborghini…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!