Qui a oublié la Subaru WRX ? Personne sans doute tant ce modèle a marqué la conscience collective. Certes, chez nous, le modèle n’est plus vendu, mais il l’est encore au Japon qui a décidé de fêter dignement sa fin de carrière. Ce sera au moyen de la WRX TC380… On vous laisse deviner la suite…
2.0 boxer plutôt que 2.5
Subaru a prévu de développer une autre WRX qui sera vraisemblablement hybride. D’où la mise à la pension du modèle actuel. Cela dit, alors que chez nous, la WRX était équipée d’un 2,5 litres, au Japon où elle continue d’être vendue, elle est équipée d’un 2.0 litres turbo de 300 ch, une mécanique qui, pour cette sortie de piste, sera poussé dans ses derniers retranchements.
TC380
Subaru annonce en effet la production d’une série spéciale pour fêter la fin du modèle. Elle s’appellera TC380 et, comme son nom l’indique, elle développera 380 ch ! Pour arriver à ce niveau de puissance, de nombreuses modifications : nouveau turbocompresseur, pièces signées HKS, nouvel échappement, catalyseur spécifique, filtre à air et… berceau moteur et châssis renforcés. A noter que cette série spéciale a été développée par Toshihiro Arai, ancien pilote en WRC et ne sera produite qu’à 50 exemplaires destinés uniquement au Japon. Des amateurs ?
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!