Une Subaru BRZ – un rien plus puissante que le modèle actuel – serait-elle en préparation ? On peut sérieusement se poser la question. En effet, nos confrères d’Autoblog viennent de publier les clichés d’un mulet qui a été surpris en pleine action sur une route du Michigan aux Etats-Unis. Et, d’après l’apparence de ce mulet, il semble qu’une déclinaison « STI » soit de nouveau d’actualité.
Plus de 200 chevaux !
Évidemment, s’il est encore trop tôt pour annoncer les caractéristiques techniques de pareil coupé, il est néanmoins acquis que l’on ne retrouvera pas un bloc suralimenté sous le capot de ce modèle ; le constructeur l’ayant dit et répété à maintes reprises ces derniers mois. Par contre, la voiture devrait bien développer plus de 200 chevaux. Pour ce mulet, il faut dire que les appendices aérodynamiques sont loin d’être des fioritures.
Aérodynamique soignée
Concrètement, ce mulet se distingue du coupé originel avec à un aileron arrière plutôt imposant, des jantes légères abritant des disques de freins plus grands et pincés par des étriers Brembo, mais également par d'inédits bas de caisse latéraux. En outre, Autoblog signale que, sur le coffre, l'adhésif noir peinait à masquer les lettres « STI ». Dans les mois à venir, on devrait avoir la confirmation que le département sportif de Subaru s’est enfin occupé du cas de la fameuse BRZ.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!