La plateforme baptisée « New Plateform Global » sur laquelle toutes les récentes Subaru sont développées a été étudiée pour accueillir tant des mécaniques thermiques traditionnelles qu’hybrides et 100% électriques. « Les voitures de Subaru sont dessinées comme support pour faciliter la vie des personnes, elles ne doivent donc pas être dessinées en fonction du groupe motopropulseur » vient de préciser Mamoru Ishii, le responsable du design Subaru, à nos confrères anglais d’Autocar s’interrogeant à propos de la future Subaru électrique.
Si les clients...
« Si nos clients veulent du changement nous y répondrons {…} mais nous n’allons pas changer la façon de dessiner des voitures seulement pour mettre en évidence une nouvelle façon de les mouvoir » a-t-il ajouté. La première Subaru électrique devrait donc certainement se baser sur un modèle existant. Voilà qui paraît toutefois assez surprenant, quand on sait que la propulsion électrique permet justement de repenser fondamentalement l’architecture des voitures traditionnelles pour magnifier leur rapport encombrement/habitabilité.
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