Écrivons-le d’emblée : la génération actuelle de Subaru BRZ, récemment passée par la case « refonte de mi-carrière », n’aura pas droit à l’appellation STI. Ce sont nos confrères américains de Motor Authority qui l’affirment. Il faut dire qu’ils se sont récemment entretenus avec les grands patrons de Subaru.
Prochaine génération
Cependant, il ne faut pas perdre espoir. En effet, si aucune évolution majeure n’est d’actualité pour le coupé actuel, la prochaine génération pourrait s’offrir le souffle d’un turbo. Grâce à lui, le moteur « boxer » quatre-cylindres pourrait offrir bien plus de 200 ch. Et, comme cette génération sera à nouveau développée avec Toyota, on peut y croire dur comme fer. La preuve ? Prochainement, Toyota compte proposer une déclinaison musclée de sa Yaris ; celle-ci devant développer pas moins de 210 ch. Pour cette mouture, le recours à la suralimentation est une évidence. Dès lors, nous ne comprendrions pas pourquoi la prochaine génération de BRZ et de GT86 ne profiterait pas de cette nouvelle politique. Par ailleurs, d’après d’autres sources fiables, il se dit également que la seconde génération pourrait bien aussi recourir à l’hybridation. Ce dossier est donc à suivre de près...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!