Après 3 ans de vie, la Kodiaq va donc avoir droit à une mise à jour. On s’attend à ce que les faces avant et arrière soient considérablement retouchées par le biais des boucliers et des optiques, notamment via l’adoption de phares Matrix déjà vus sur la Superb. De nouvelles aides à la conduite feront aussi leur apparition.
Aussi en hybride rechargeable
Toujours dans le sillage de la Superb, le modèle devait lui aussi bénéficier de l’arrivée d’une version hybride rechargeable. Cette variante reprendrait à son compte le groupe de la Superb, à savoir le 1.4 TSI de 156 ch associé à un moteur électrique et une batterie qui, ensemble, déterminent une puissance combinée de 218 ch. La batterie offrira aussi une capacité de 13 kWh, ce qui permettrait de parcourir un peu moins que les 55 km revendiqués par la Superb, plus légère et aérodynamique (WLTP). Côté Diesel, on attend l’arrivée de la dernière version du 2 litres TDI (Evo) déjà commercialisé à bord de la Passat et qui avance une réduction de consommation grâce à des frictions réduites, donc un rendement amélioré.
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