En septembre, au salon de Francfort, Seat présentera bien l’Arona et commercialisera son petit SUV dans la foulée. Mais, comme la rentrée est encore loin, Seat a décidé de dévoiler une première image officielle de son modèle ; histoire de ne pas voir ses clients potentiels filer chez la concurrence. Ce cliché vient en effet d’être publié sur la page Twitter irlandaise du constructeur.
Mélange réussi
Le véhicule ayant été photographié dans un local obscur, on ne peut en deviner que la forme d’ensemble. Cela dit, il semble néanmoins acquis que le modèle reprendra bien à son compte les codes esthétiques de l’Ibiza et les traits marquants de l’Ateca. Il devrait aussi disposer de barres de toit et de protections pour les bas de caisse. En outre, par rapport aux mulets de l’Arona surpris ces derniers mois, on peut avoir l’impression que le constructeur a quelque peu revu le dessin de la ceinture de caisse.
D'inspiration Ibiza
Enfin, concernant les aspects techniques de cet SUV, on peut affirmer sans se tromper que l’Arona étrennera bien les blocs de la nouvelle génération d’Ibiza, mais qu’elle ne proposera pas de transmission intégrale. L’Arona devrait débarquer dans nos concessions en novembre ; mois qui semble être celui du lancement à l’échelle européenne. Patience...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!