C’est à l’occasion de la présentation de sa stratégie pour les prochaines années que Seat a annoncé qu’il allait ajouter un second crossover à sa gamme. Ce véhicule rejoindra l’Ateca dès l’an prochain.
Essentiel pour le marché
A cette occasion, Luca De Meo, le PDG de la marque a indiqué que « l’Ateca, avec la Leon et l’Ibiza, va devenir le troisième pilier de Seat » et qu’il allait permettre « très rapidement d’afficher la nouvelle rentabilité de l’entreprise. Avec cet Ateca, la marque lance une offensive produit qui va s’étendre et renforcer la gamme. Grâce à l’Ateca et son petit frère, le crossover que nous allons lancer l’an prochain, Seat va être présent dans le segment qui présente les plus fortes hausses du marché ! » s’est réjoui le dirigeant. Le second modèle prendra place sous l’Ateca, ce qui signifie qu’il viendra concurrencer les Peugeot 2008, Renault Captur et autres Nissan Juke.
![](https://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c70-d70/content/medias/images/divers/default-medium.jpg)
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!