Quelques jours après la présentation de la nouvelle génération de Seat Ibiza, les graphistes indépendants imaginent déjà à quoi ressemblera la future variante musclée de la gamme. X-Tomi est de ceux-ci Il vient en effet de publier une première image qui pourra influencer fortement les designers de Seat lorsqu’ils plancheront sur le cas de l’Ibiza Cupra.
Plus mature
De cette génération d’Ibiza, nous savons aujourd’hui qu’elle dispose d’un châssis beaucoup plus moderne que celui de ses cousines Audi A1 et Volkswagen Polo, qu’elle n’est proposée qu’en une silhouette « 5 portes » et qu’elle va servir de base technique à un SUV compact qui aura la mission de faire oublier la déclinaison break. Et, il est bien sûr d’ores et déjà acquis que la mouture sportive Cupra déboulera dans quelques mois.
200 chevaux minimum
Évidemment, en sachant que le bloc 1.8 TSI de l’actuelle Cupra développe 192 chevaux, il y a fort à parier que la prochaine sportive de la gamme affiche une puissance supérieure à 200 chevaux. Enfin, question design, à l’image de ce que propose X-Tomi, on peut sérieusement penser que l’Ibiza Cupra s’inspirera fortement de sa grande sœur, la Leon Cupra. Bref, comme cette dernière, elle se révèlera plus virile avec notamment des boucliers et des jantes spécifiques.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!