Si Seat a déjà confirmé officiellement l’arrêt de production des variantes 3 portes et break ST de son Ibiza, le constructeur ibérique avait jusqu’ici laissé planer le doute quant à l’arrivée de la future version sportive Cupra. Lors de la présentation de la cinquième génération d’Ibiza à la presse belge, les dirigeants questionnés à son sujet s’étaient en effet contentés de répondre « qu’ils étudiaient la question mais que Seat devait faire des choix stratégiques et que proposer une variante Cupra, en plus de la FR 1.5 TSI de 150 ch commercialisée dès le lancement, ne figurait pas parmi les priorités du moment ». Mais à nos confrères de la presse française, suite à un questionnement apparemment plus insistant, Seat aurait finalement bel et bien confirmé l’arrêt de la griffe Cupra sur l’Ibiza.
Blason haut de gamme
Selon le chef de produit de l’Ibiza relayé par nos confrères, le segment de marché des citadines sportives, en perte de vitesse, ne justifierait plus l’investissement. L’arrêt de la production de l’Ibiza Cupra ne signifierait néanmoins pas la mort du blason Cupra. Il deviendrait néanmoins l’apanage des plus grands modèles comme la Leon Cupra, dont les ventes restent au beau fixe, et le SUV Ateca. Pour cartonner dans le segment B, Seat préfère miser sur son SUV Arona qui devrait arriver d’ici la fin de l’année dans les concessions.
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