Compte tenu du succès rencontré par le premier SUV de la marque ibérique, l’Ateca, on doit s’attendre à ce que son petit frère suscite également un très grand intérêt. Dérivée de la nouvelle génération d’Ibiza que Seat vient tout juste de dévoiler, l’Arona n’est attendu qu’en toute fin d’année dans les concessions. Sa première sortie officielle devrait, quant à elle, avoir lieu juste avant, en septembre prochain, à l’occasion de la grand-messe automobile organisée dans les gigantesques palais de Francfort. Pourtant, une image de profil d’un modèle vert, qui se profile comme une variante surélevée et affublée de tous les gimmicks traditionnels des SUV de la nouvelle Ibiza, vient tout de même de fuiter sur Internet.
Trois et quatre cylindres
Seat ne donne encore aucune information technique au sujet de l’Arona. Mais on peut bien sûr s’attendre à ce que cette future concurrente des populaires Renault Captur et autres Peugeot 2008 reprenne les nouvelles mécaniques à 3 et 4 cylindres de la prochaine Ibiza. Des moteurs couplés à la fois à des transmissions manuelles et à double embrayage. Sauf surprise, l’Arona devrait également se contenter de ses roues antérieures motrices comme l’Ibiza en faisant l’impasse sur la transmission intégrale proposée sur sa grande sœur Ateca. Comme cette dernière, l’Arona sera fabriquée dès la fin de l’année dans l’usine espagnole de Martorell.
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