Il faudra donc attendre 2 ans encore pour découvrir la nouvelle Rolls-Royce Phantom, la 8ème du nom. Plusieurs prototypes ont déjà été photographiés depuis quelques mois, mais Rolls-Royce a tenu à confirmer la chose de manière officielle par le biais d’un teaser.
En aluminium
Ce futur modèle arrivera en 2018 et il fera appel à une plate-forme entièrement réalisée en aluminium. Le modèle sera décliné en deux variante : une « courte » et une « longue » à empattement allongé. Certes, les modèles photographiés sont encore lourdement camouflés. Mais déjà peut-on apercevoir un capot plus long ainsi que des boucliers sensiblement différents.
Technique: deux possibilités
Aucun détail technique n’a évidemment été dévoilé, mais il n’existe que deux possibilités actuellement : ce sera soit le V12 de 6,75 l de la Phantom actuelle, soit le 6,6 litres V12 implanté dans la récent Dawn. Rolls-Royce a indiqué que la demande restait très forte pour la Phantom actuelle. Si bien que les commandes ont été programmées jusqu’en 2017.
![](https://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c70-d70/content/medias/images/divers/default-medium.jpg)
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!