La Chine étant demandeuse de voitures propres, il fallait bien s’attendre à ce qu’un constructeur envisage sérieusement de proposer un jour ou l’autre un modèle « zéro émission » et low-cost. Le constructeur en question ? Renault ! Lors d'une récente conférence sur les défis énergétiques du futur, Carlos Ghosn a en effet confirmé que la rumeur circulant déjà depuis un certain temps allait se concrétiser. Il a en outre donné une idée de prix de pareil véhicule.
Prix canon
Du véhicule électrique, en lui-même, nous savons juste pour l’heure qu’il sera exclusivement produit pour le marché chinois, qu’il ne sera pas dévoilé avant 2020 et qu’il s’affichera dans un premier temps avec un prix imbattable grâce aux aides à l’achat chinoises. A nos confrères de Reuteurs, le grand patron de Renault a déclaré que ce véhicule s’échangerait contre un chèque de 6.300 € minimum et de 7.200 € maximum. Plus tard, toujours d’après Carlos Ghosn, cette estimation de prix devrait correspondre au prix du véhicule sans les coups de pouce des autorités chinoises.
Dur comme fer
Evidemment, quand on sait que la gamme Dacia dans les pays émergents et la Renault Kwid en Inde rencontrent un succès sans précédent, on se dit que ce projet d'une Renault électrique et low-cost est des plus réalistes. Et, comme il est mené par Gérard Detourbet qui a œuvré à la naissance des Logan et Kwid, on peut même être sûr que Renault croit dur comme fer à cette voiture qui ne sera malheureusement jamais commercialisée sous nos latitudes. A moins que...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!