A l’occasion du lancement du Range Rover Velar qui symbolise un Range plus dynamique, la marque anglaise a donné quelques détails sur les possibles perspectives d’évolution des modèles. Et c’est clair : c’est « non » à une version 7 places, mais presque « oui » à une version coupé.
Non au 7 places
« Le Range Rover, c'est une peu comme les joyaux de la couronne. Car le modèle symbolise le formalisme, l'élégance, la sophistication. C'est pourquoi nous ne ferons pas de Range Rover 7 places, car avec ce véhicule, on parle seulement d'exclusivité » a expliqué le boss de la marque, Gerry McGovern. « Le meilleur véhicule 7 places pour nous reste le Discovery, et il est probablement égal ou proche du Range Rover en termes de prestations de luxe. Cela dit, le Discovery est davantage axé sur la polyvalence, alors que le Range Rover est focalisé sur le raffinement » a-il-ajouté. En fait, il y a pourtant déjà un Range 7 places, le Range Sport, mais c'est vrai qu'il propose moins de place à bord que le Discovery. Et ici, on parle du "vrai grand" Range...
Un coupé 2 portes ?
En revanche, Gerry McGovern ne serait pas contre une version coupé faisant référence au Range Coupé datant de 1978 récemment sorti des ateliers du service de restauration du constructeur. « J'aimerais faire un Range Rover deux-portes, pourquoi pas ? Je pense qu'il y a des opportunités pour créer des produits plus uniques, en opposition aux segments traditionnels » juge McGovern, qui admet aussi que l'Evoque a sauvé la marque avec des volumes tout à fait inattendus : 130.000 ventes annuelles contre 20.000 estimées.
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