Nos confrères d’Autocar rapportent que Land Rover a commencé à tester les mulets du futur Range Evoque, un modèle qui ne nous arrivera pas avant 2019. Ce qu’on peut lire sur les premiers clichés – et obtenir des premières sources –, c’est que ce Range Evoque utilisera une nouvelle plate-forme qui sera plus généreuse en taille, mais aussi en habitabilité alors que l’empattement restera inchangé. Par ailleurs, outres des voies élargies, les principes de suspension évolueront aussi pour se montrer moins encombrants.
Encore plus de style ?
Il semblait a priori difficile de toucher au style de l’Evoque. Et pourtant, Land Rover s’y est risqué. Attendez-vous donc à une nouvelle face avant et à un bouclier arrière différent et, globalement, à un style qui adoptera les codes stylistiques des nouveaux Velar et Discovery.
Nouveaux moteurs
La plate-forme « Evo2 » de l’Evoque aurait aussi été conçue pour accueillir plus facilement les nouveaux moteurs à 4 cylindres Ingenium. Il y aura des moteurs essence bien entendu, mais aussi des Diesel qui constituent d’ailleurs l’essentiel des ventes chez Land Rover. En revanche, on ne sait pas une version hybride, hybride rechargeable ou électrique sera proposée. Rendez-vous en 2019.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!