BMW pourrait oser produire un roadster décliné du concept Mini Superleggera Vision. Le concept, dessiné par le Belge Louis de Fabribeckers, responsable design de Touring Superleggera, a su séduire le public à chacune de ses apparitions depuis 2014. Un modèle sportif de ce type serait un bonus pour l'image de marque de Mini. Mais rien n'est fait encore, car un tel cabriolet biplace dans la gamme est un vrai risque financier et une gageure industrielle. Les têtes pensantes BMW feront-elles le pari de l'audace ?
Business et passion
Selon les propos tenus dans un congrès Autonews Europe par Peter Schwarzenbauer, cadre dirigeant de BMW et responsables des marques et de l'après-vente du groupe, le constructeur étudie sérieusement cette possibilité. Cependant, il précise derechef que « la rentabilité d'une voiture inspirée de la Superleggera Vision est un véritable défi ». Et c'est là le dilemme cornélien pour ce roadster : le coeur peut-il l'emporter sur la raison et les finances ? Car si la notoriété de Mini pourrait en tirer profit, ce modèle s'adressera forcément à un public niche que le marketing devra convaincre.
Pas électrique
À croire nos confrères de Car Magazine et d'Autonews Europe, si le projet devait se concrétiser, la biplace décoiffante devrait rester proche esthétiquement du concept. Toutefois, point de motorisation exclusivement électrique comme le concept. Les équipes de Munich devraient opter pour un 2.0 l turbo essence de près de 200 ch, voire éventuellement une variante hybride rechargeable. Le tarif, enfin, devrait dès lors être de minimum 35.000 . Pour connaître la confirmation, ou non, de ces hypothèses, il faudra en tout cas attendre au mieux 2018.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!