En août, les Porsche Panamera S, Panamera 4S et Panamera Turbo héritent de la récupération de l'énergie pour recharger la batterie et d'un alternateur sollicitant moins le moteur à combustion. Le start&stop a été optimisé pour assurer un redémarrage plus rapide. Elles peuvent aussi chausser des pneus toutes saisons de 19 pouces à faible résistance au roulement en option. Ce qui permet aux Panamera de réduire leur consommation de 0,5 à 0,9 litre aux 100 km (réduction de 10,6 g à 21 g de CO2/km).
La boîte PDK peut maintenant être associée à un volant à trois branches avec palettes. Les Panamera S et 4S ont droit, en option, au Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus). Cette technologie, associée avec le système de compensation du roulis Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC) et un verrouillage transversal régulé du train arrière, freine la roue arrière intérieure en virage. Enfin, les informations et la cartographie de la navigation sont améliorées. On peut voir apparaître à l'écran la signalisation routière des carrefours complexes et la limitation de vitesse des grands axes et voies de pénétration, en plus de celle des autoroutes.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!