Porsche est donc sur le point d’annoncer officiellement l’arrivée d’une 911 hybride rechargeable pour 2018. C’est le patron de Porsche lui-même, Olivier Blume, qui a annoncé la chose au cours d’une interview donné au journal allemand « Westfalen-Blatt ». Et il va même jusqu’à donner quelques détails…
50 km en électrique
L’homme a donc étonné par son discours direct alors qu’il ne vient finalement que de prendre ses fonctions, succédant à Matthias Müller appelé au chevet du groupe suite à l’affaire VW. Quoi qu’il en soit, il a tout de même laissé transpirer quelques détails, comme le fait notamment que cette version hybride rechargeable serait disponible sur la prochaine génération de 911 attendue pour 2018 et que l’autonomie en mode 100% électrique pourrait atteindre 31 miles, soit 50 km, du moins théoriquement.
Pas la conduite autonome
Si l’effet d’annonce est bel et bien au rendez-vous, Olivier Blume n’a évidemment rien lâché de plus. Aucune information n’est dès lors disponible sur la consommation ou les rejets de CO2, ni même évidemment sur les objectifs qui restent « secret-défense ». Olivier Blume a toutefois indiqué dans cette même interview que le développement des technologies de conduite autonome n’était pas à jour. Voilà qui sera de nature à rassurer les « Porschistes ».
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!