Jean-Philippe Imparato, le nouveau patron de la marque a indiqué lors d’une interview qu’il désirait lancer un modèle encore plus rapide et émotionnel que la 308 GTI. Et il a confirmé qu’au-dessus de la GTI, il y avait de la place dans la gamme pour « quelque chose ». Et il a ajouté que « nous sommes très impliqués dans la compétition, comme le Dakar et nous ne voulons pas perdre cet espace. Je ne pense pas que nous allons développer une nouvelle RCZ. En revanche, à chaque niveau de notre gamme - 308, 208 - nous aurons quelque chose d'impressionnant du point de la vue de la performance ».
500 ch
Pour rappel, le prototype de la 308 R Hybrid développait 500 ch et plus de 550 Nm avec sa motorisation hybride combinant 2 moteurs électriques et le 1.6 turbo de la 308 GTI. De quoi signer un temps de 4 s sur le 0-100 km/h, soit 2 secondes de mieux que la 308 GTI et près de 1 s de mieux que la Focus RS. Bref, ce projet est donc susceptible de faire partie d’un repositionnement de la gamme et de son redéveloppement. Comme Jean-Philippe Imparato l’expliquait, « les clients veulent des voitures de haut niveau et sont prêts à les payer si les valeurs résiduelles sont solides ». Seule question en suspens : alors c’est pour quand ?
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!