Voilà donc les premiers éléments du puzzle de Huayra Roadster, le nouveau modèle de la marque qui sera présenté en mars prochain au salon de Genève. Il faudra donc encore un peu attendre pour découvrir cette supercar en entier.
Feu arrière
Cette nouvelle et troisième image dévoilée nous montre le feux arrière de la voiture. Pas grand chose à se mettre sous la dent donc. Cela dit, on sait déjà que le modèle utilisera le 6 litres V12 à double turbo. Et si la Pagani Huayra fermée développe 740 ch, il est possible que la Huayra Roadster profite de quelques adaptations moteur destinées à accroître le niveau de puissance. Par ailleurs, on sait que Pagani aura sans doute fortement limité la prise de poids. Pour la petite histoire, la Zonda Roadster ne pesait que 5 kg de plus que son homologue coupé. Il y a donc de fortes chances que ce soit le cas ici, avec un poids identique au coupé, soit 1350 kg.
Compliqué
Horacio Pagani n’a en tous cas pas caché que « la Huayra Roadster est le projet le plus compliqué que nous ayons jamais entrepris » pour exprimer que la structure a du être modifiée de manière significative pour assurer la rigidité. Objet rare, la Huayra Roadster devrait aussi accomplir le 0-100 km/h en 3,2 s tandis que la vitesse de pointe devrait aussi être similaire à celle du coupé, soit 400 km/h. A suivre à Genève !
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