C'est Shiro Nakamura, le vice président senior et directeur de la création de chez Nissan qui l'affirmait à des journalistes australiens : contrairement à ce que tout le monde pense, la Nissan GT-R actuelle (nom de code R35) n'a pas encore atteint le bout de son développement. C'est en marge des 24 Heures du Mans que l'homme a fait ces déclarations.
Pas avant 2 ans
L'homme précisé que la future GT-R ne serait pas lancée en 2016 comme beaucoup l'imaginaient - l'actuel modèle date de 2007 - et qu'il faudrait patienter « plus de deux ans ». Il a ajouté que Nissan « voulait encore perfectionner l'actuelle GT-R car il lui reste du potentiel pour devenir meilleure ». Et ce serait aussi le cas pour le design où quelques changements mineurs arriveront bientôt. Shiro Nakamura a ajouté que les performances sont déjà très bonnes et que même s'il était impossible d'aller plus loin en terme de vitesse, la maniabilité pourrait être encore optimisée.
Bientôt un facelift
Nakamura s'est quelque peu étendu sur le design de la GT-R et il précisé au sujet des évolutions qu'il était « préférable de faire évoluer le style de la voiture d'aujourd'hui plutôt que basculer vers quelque chose de totalement différent ». Mais il confirmé que certains éléments utilisés par la GT-R Nismo LM engagée au Mans sera bientôt repris sur la GT-R de route. En outre, si la prochaine GT-R est encore à l'étude, aucune décision n'aurait été prise au sujet d'une possible hybridation. Mais il ne cache évidemment pas que la solution est étudiée de très près.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!