Il semblerait que Nissan ait trouvé une manière de rafraîchir le coupé 370 Z. Alors que les rumeurs allaient bon train concernant l’arrêt pur et simple de la lignée Z, le responsable produit de Nissan, Philippe Klein y coupait court. La seule interrogation concernait la manière de renouveler ce coupé, de manière rentable. Il semblerait que la solution se nomme Mercedes. En effet, les deux marques n’en sont pas à leur premier partenariat. Partages de moteurs, de plateforme ou encore de modèles rebadgés, le courant passe bien entre les groupes Renault-Nissan et Daimler.
SLC – Z
La descendante de la Nissan 370 Z pourrait reposer sur une plateforme modulaire développée avec Mercedes et qui devrait aussi se retrouver sous les futures SL et SLC. Cette plateforme, qu’on nommerait en toute logique MSA (Modularen Sportwagen Achitektur), reprendrait des éléments de la plateforme MRA (Modularen Rückseite Achitektur) sur laquelle repose déjà la nouvelle Classe E. Côté motorisation, Nissan puiserait aussi chez Mercedes. Il est également question du V6 3.0 l biturbo 100 % Nissan déjà utilisé par l’Infiniti Q60. La puissance dépasserait les 400 ch, et pourrait même atteindre 480 ch.
Toutes ces informations sont à prendre au conditionnel. D’autres rumeurs courent mais Mercedes semble l’option la plus probable. Surtout que cette dernière réparti les coûts de développement entre deux groupes.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!