Pour commencer avec les voitures à l'étoile allemandes, nous avons pu effectuer un galop d'essai avec la Mercedes Vision EQXX électrique et nous avons effectué quelques tours de piste sur le Nürburgring avec l'AMG One. La premièrepeut se targuer d'une autonomie 100 % électrique de quelque 1200 km et la seconde est une sorte de formule 1 avec un toit. Ce que ces deux modèles ont en commun, c'est que vous ne pouvez pas (plus) les acheter. La Vision EQXX n'est pas un modèle de production et pour l'AMG One, tous les exemplaires prévus ont déjà été commandés.
Quoi qu'il en soit, nos deux essais ont donné lieu à des histoires tout aussi fascinantes, mais nous commençons ce numéro avec la Ferrari Purosangue tant attendue et quelques autres nouvelles intéressantes de Jeep, Nissan et Pagani (entre autres). Nous avons aussi les premiers essais du nouveau BMW X1 (et de son frère électrique iX1), du Lexus RX, du Range Rover Sport, du Kia EV6 GT et de quelques autres modèles récemment rafraîchis, tandis que le Mazda CX-60 PHEV et le Skoda Enyaq Coupé RS iV ont fourni suffisamment de matière pour des essais détaillés après une semaine et beaucoup de kilomètres à leur bord.
Dans l'attente d'un été 2023, que nous espérons également magnifique, nous avons opposé le Ford Transit Custom Nugget Plus Trail et le Renault Trafic Spacenomad, deux véritables voitures de voyage. Nous avons également fait la même chose avec une BMW Série 3 d'il y a quarante ans et la Mercedes 190, qui s'érigeait alors en principale rivale. Voilà aussi quarante ans que la Porsche 956 a fait ses débuts en course, nous voulions célébrer cet anniversaire également.
Le nouveau Moniteur Automobile sera en vente à partir du 28 septembre 2022.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!