Dévoilé au dernier salon de Tokyo, le Mitsubishi eX concept va donner naissance à un tout nouveau modèle qui viendra concurrencer le Nissan Juke et le nouveau Toyota C-HR. Cela dit, il n’arrivera pas avant 2020 du moins dans sa version full électrique.
Electrique
Ce concept car donnera donc naissance à un nouveau modèle à la fin de cette décennie. C’est en tout cas ce que les responsables de la marque ont déclaré. Apparemment, le véhicule de production sera à la fois décliné avec des moteurs thermiques dès 2019, mais aussi en une version 100% électrique qui devrait présenter une autonomie de 400 km, un rayon d’action que le dernier concept révélé à Tokyo propose déjà. Mitsubishi est confiant et pense que ce véhicule sera commercialisé à un tarif tout à fait concurrentiel par rapport aux véhicules à moteurs thermiques.
Engagé
Le patron anglais de Mitsubishi a ajouté que « l'engagement de la marque est d’arriver à des propositions électriques lorsque l’infrastructure sera mûre ». Ce véhicule serait aussi positionné en dessous de l’ASX, ce qui signifie qu’il viendrait alors concurrencer les SUV compacts, tels que le Juke et le récent C-HR de Toyota qui est lui, décliné en hybride. Le futur SUV de Mitsubishi sera un 4 roues motrices et il proposera de nombreux systèmes connectés.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!