Il y a 56 ans, le pilote de rallye nord-irlandais Patrick « Paddy » Hopkirk, alors âgé de 30 ans, remportait le Rallye de Monte Carlo, épreuve déjà célèbre et devenue légendaire depuis, au volant d’une Mini Cooper S rouge arborant le numéro 37. L’occasion pour le constructeur britannique de rendre hommage à ce moment marquant de son histoire.
Détails cosmétiques
Si les caractéristiques techniques des Cooper S et Cooper John Cooper Works (JCW) n’évoluent pas, la Paddy Hopkirk Edition présente plusieurs spécificités esthétiques qui lui seront exclusivement réservées. À commencer par le fameux numéro 37 repris de manière stylisée sur les portières conducteur et passager de la voiture. Uniquement proposée en Chili Red avec le toit blanc, cette série hommage est disponible avec des jantes 17 pouces John Cooper Works en noir ou des jantes forgées 18 pouces John Cooper Works en noir mat, le tout agrémenté de divers accents en noir brillant : calandre, inserts des prises d’air inférieures, logos MINI ainsi que les contours des phares et des feux arrière, etc. Détail amusant, une bande blanche court le long du capot, uniquement du côté conducteur et porte la signature de Paddy Hopkirk. En outre, la fameuse combinaison de chiffres et de lettres 33 EJB de la plaque d’immatriculation de la voiture gagnante de Monte-Carlo 1964 est illustrée sur la bande du capot à l’aide de graphismes à effet 3D.
Dans l’habitacle, outre la signature reprise sur le bandeau décoratif côté passager, les seuils de portes reprennent le nom du vainqueur du Monte Carlo 64. Bien entendu une série d’accessoires exclusifs à la Paddy Hopkirk Edition sont proposés, contre supplément pour se concocter une configuration unique. Cette édition hommage est réservée aux Mini 3 et 5 portes et démarre respectivement à 35.000 € pour la Cooper S 3 portes et 39.000 € pour la Cooper JCW 3 portes.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!