Appartenant au groupe BMW, Mini devrait devenir une marque 100 % électrique à l’horizon 2030 selon des sources bien informées. Une information appuyée par l’introduction prochaine de nouveaux modèles 100 % électriques dans la gamme du constructeur britannique.
To be confirmed
Certes, l’information n’est pas encore confirmée par la marque, mais avec l’objectif d’atteindre 50 % de ses ventes en « full electric » d’ici 2027, Mini est bel et bien parti pour suivre ses compatriotes Bentley et Jaguar dans la voie d’une offre exclusivement électrique. La confirmation devrait cependant tomber ce 17 mars, lors du rapport annuel d’Oliver Zipse, PDG de BMW. La dernière Mini encore uniquement équipée d’un moteur thermique devrait sortir des chaînes de production en 2025.
Si Mini ne commercialise actuellement que la seule Mini Cooper SE comme modèle 100 % électrique, deux SUV électriques sont d’ores et déjà prévus alors que l’option d’une « sous marque » électrique estampillée John Cooper Works a également été évoquée. Wait and see…
Mais un avenir électrique aurait du sens pour une marque née d’un concept innovant faisant la part belle à un espace exploité au maximum dans un volume minimum par l’inventeur de la Mini originelle. En sus, marque premium oblige, Mini peut se permettre une tarification plus élevée que la plupart des autres modèles de format citadin ou compact, facilitant la rentabilisation de ces derniers s’ils sont nantis d’une batterie volumineuse et donc onéreuse.
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