Née une première fois en Angleterre en 1924, MG revit en Chine depuis le rachat par Nanjing Automobile Corporation (NAC) des actifs du groupe MG-Rover suite à sa faillite de 2005. D’ici quelques semaines, MG « made in China » lancera son premier SUV : le GS. Dans une interview accordée à nos confrères d’Autocar lors du dernier salon automobile de Londres, Matthew Cheyne, le responsable marketing de MG a précisé que « vous devez jouer dans le segment qui compte. Et actuellement, c’est clairement celui des SUV qui est porteur ». Résultat : non seulement MG proposera un SUV de taille moyenne d’ici quelques semaines. Mais, en plus, deux autres modèles sont actuellement en préparation.
Juke et X-Trail dans le viseur
« L’année prochaine, nous lancerons un SUV dans le segment B » poursuit Matthew Cheyne. Ce rival du Nissan Juke devrait arriver dans les concessions britanniques, pays européen qui continue de commercialiser le blason MG, à la fin 2017. Mais ce n’est pas tout : lors de la discussion, Matthew Cheyne a également laissé sous-entendre que la famille SUV de MG pourrait dans la foulée encore s’élargir en accueillant un grand SUV, de la taille du Nissan X-Trail, pour chapeauter la gamme.
Pas de roadster à court terme…
Peut-on s’attendre à voir MG proposer un roadster, sa marque de fabrique, prochainement ? A priori, non. Si de nombreux modèles sont à l’étude chez MG, la silhouette de roadster dont le succès commercial est en chute libre ces dernières années ne semble pas être une priorité pour les nouveaux dirigeants de l’ex-marque britannique. « On s’ingénie à ce que nos modèles, peu importe le style de carrosserie, offrent un bon agrément de conduite. C’est comme cela que l’on perpétue la tradition MG » a précisé Matthew Cheyne aux journalistes d’Autocar. Tout en laissant planer un léger espoir : la nouvelle architecture à laquelle travaille actuellement MG devrait permettre de développer assez facilement un roadster en temps voulu…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!