Dans le cadre de sa série « Black Label », le constructeur chinois SAIC, propriétaire de MG, a publié une vidéo révélant un futur modèle de grande berline animée par des moteurs essence suralimentés. Mais cette Kia Stinger de l’Empire du milieu ne manque pas de charme et pourrait séduire sur le Vieux Continent. Peut-être une version électrifiée fera-t-elle le voyage ? À l’instar de la MG 5 break ?
La MG 7 est une grande berline de 4884 mm de long pour 1889 mm de large et 1447 mm de haut au profil fastback dont la poupe est marquée par une légère queue de canard intégrant un aileron mobile. L’ouverture du coffre reste traditionnelle, donc pas de hayon pratique en vue. Les hanches marquées et l’avant plongeant lui octroient un supplément de dynamisme, tandis que les feux arrière s’étirent sur toute la largeur, pour mieux asseoir encore la stature de la 7. La proue se distingue par un style dans la même veine que la récente MG 4 – une Roewe ou Rover rebadgée pour des raisons de droits, Jaguar-Land Rover étant propriétaire du nom Rover pour l’Europe – mais avec une véritable gueule béante soulignée d’une lèvre de spoiler qui accentue la sportivité du modèle. Les grandes jantes gris mat complètent la panoplie de cette berline au sang chaud.
Sous le capot, on retrouve deux moteurs turbo essence de 1.5 (300 VTGI) et 2.0 (405 VTGI Trophy) qui délivrent respectivement 185 ch pour 300 Nm et 257 ch pour 405 Nm. Le « petit » moteur est associé à une boîte robotisée double embrayage à 7 rapports tandis que le « gros » fait appel à une boîte automatique à 9 rapports. Selon les informations ayant filtré, des versions hybrides rechargeables devraient arriver en 2023.
Ce modèle ne devrait pas débarquer en Europe où l’accent est mis sur la mobilité électrique. Mais une telle berline correctement tarifée pourrait profiter à l’image de marque « sportive » que véhicule normalement le badge MG sous nos contrées. Et quand on pense à la MG 5 break électrique qui est dérivée d’une 5 thermique, elle-même appelée Roewe en Chine, on se prend à rêver d’une variante hybride rechargeable et/ou électrique de l’engin pour notre marché. À elle seule, la ligne n’en vaut-elle pas le coup ? La présentation officielle est prévue le 17 aout 2022.
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