Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Mercedes-Benz EQ : détails et prix du SUV enfin révélés !

Sortie prévue : 01-02-2019

Rédigé par Laurent Norro le 02-02-2017

Le 1er modèle de la gamme EQ sera bien un SUV. Sa présentation officielle est annoncée pour fin 2018. L’arrivée du modèle devrait coïncider avec une nouvelle ère de services.

Récemment, nos confrères anglais de Car Magazine ont eu la chance de s’entretenir avec Jens Thiemer, le responsable du lancement des futurs véhicules électriques de Mercedes-Benz. Et, évidemment, lors de cette interview, l’homme a révélé quelques nouveaux détails concernant le premier modèle électrique de la gamme EQ.

Prix connu  

Jens Thiemer a notamment confirmé à ceux-ci que le concept-car, dévoilé au dernier salon de Paris, serait très proche du modèle de série. On pourra donc bien compter sur un SUV de taille moyenne qui devrait logiquement être présenté fin 2018. Sa commercialisation devrait donc être un rien avancée. Enfin, toujours concernant ce modèle, Jens Thiemer a annoncé son tarif en déclarant : « Le prix de cet SUV électrique sera comparable à celui d'un GLC haut de gamme ». Logiquement, il faudra donc prévoir un chèque d'environ 65.000 € pour pouvoir profiter de cet engin.

Nouveaux services

Lors de cet entretien, ce responsable a également confirmé que la gamme EQ serait composée de véhicules inédits et que 15 % à 25 % des Mercedes seront électriques d'ici 2025. Enfin, l’homme a expliqué que le constructeur allait aussi devenir un fournisseur de services de mobilité. Il a d’ailleurs déclaré : « La fin de la propriété automobile est proche pour les habitants des métropoles. Aujourd’hui, ceux-ci veulent louer des véhicules au kilomètre à la place. A l’avenir, la distribution sera donc différente. Nous ne mettrons pas de côté nos distributeurs, mais il y aura une certaine proportion de ventes en ligne. La voiture de demain devient le service digital. Nos services doivent y être totalement intégrés. Les gens doivent être en mesure d'emprunter très facilement une Mercedes pour des trajets spécifiques, en réservant via leur smartphone ». Bref, il va falloir revoir notre rapport à l’automobile...

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées