Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Mondial de l'automobile 2016 / Mercedes Generation EQ Concept : le Model X dans le viseur...

Rédigé par Laurent Norro le 29-09-2016

Mercedes-Benz vient dévoiler le premier concept de sa famille de véhicules 100 % électriques. Il s’agit d’un SUV cinq places dont l’autonomie s’élève à 500 kilomètres.

Depuis quelques semaines, il se disait que Mercedes-Benz allait dévoiler une nouvelle famille de produits. Aujourd’hui, en plus de Smart, de Mercedes-AMG et de Mercedes-Maybach, le constructeur va pouvoir compter sur la famille EQ. Elle regroupera l’ensemble des modèles électriques de la marque. A Paris, le premier concept de cette famille - qui deviendra rapidement réalité -  a été baptisé Generation EQ et se présente sous les traits d’un SUV 100 % électrique.

SUV « zéro émission »

Avec ce concept, il ne faut pas être grand clerc pour comprendre que Mercedes-Benz a l’intention d’aller batailler ferme sur les terres des Tesla Model X et autres prochains Audi e-tron quattro. Dès lors, pour faire aussi fort que ses rivaux, la marque à l’étoile a dévoilé un SUV doté d’un gabarit assez comparable, disposant de quatre roues motrices et s’animant grâce à un moteur électrique fort 402 chevaux qui est, bien sûr, alimenté par un pack de batteries Lithium-ion annoncé comme supérieur à 70 kWh. D’après Mercedes-Benz, cette chaîne de traction permet au concept de passer de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes et lui garantit une autonomie théorique de 310 miles, soit environ 500 kilomètres. Pas mal !

Objectifs précis

Lors de la présentation, Dieter Zetsche, le big boss de Mercedes-Benz, a estimé que cet SUV serait produit endéans les trois ans et qu’il s’échangerait contre un chèque équivalent à celui d’un GLC actuel raisonnablement bien équipé. Enfin, il a rappelé que le constructeur disposera de dix modèles 100 % électriques en 2025 et que ceux-ci représenteront entre 10 et 25 % de ses ventes globales. Dossier à suivre...  

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées