Ce n’est pas un secret : la petit CT200h n’a jamais connu une grande carrière. D’où l’idée de Lexus de laisser tomber ce modèle ou en tous cas cette carrosserie à terme et de la remplacer par un crossover, soit la garantie d’obtenir de bien meilleurs résultats. C’est le patron européen de la marque, Alain Uyttenhoven, qui s’est exprimé sur ce sujet.
10.000 par an seulement
La CT200h ne s’est écoulée qu’à 10.000 exemplaires par an. Autant dire rien sur un marché qui comptabilise plus de 750.000 ventes annuelles. Le crossover qui remplacerait serait inspiré du concept cat LF-SA qui avait été dévoilé au salon de Genève en 2015. L’objectif est évidemment de vendre plus. Notamment en Europe où Alain Uyttenhoven espère écouler 70.000 Lexus cette année, contre 64.000 unités l’an dernier.
L’hybride, toujours
Lexus va, comme Toyota, continuer à privilégier sa politique de l’hybride et d’autant plus que selon Alain Uyttenhoven, « 300 villes européennes ont maintenant un accès limité aux centres urbains pour les voitures thermiques conventionnelles ». Le fait est le crossover continuent d’avoir le vent en poupe. Sur les 660.000 ventes de Lexus l’an dernier, 150.000 unités étaient des NX et 200.000 étaient des RX. CQFD !
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