La nouvelle qui suit va fortement intéresser tous ceux et celles qui attendent avec impatience la nouvelle génération de Defender ; la précédente ayant pour rappel laissé des traces indélébiles chez les passionnés. La voici : via nos confrères anglais d’Autocar, nous venons d’apprendre que le Defender annoncé pour 2018 était en train de réaliser ses premiers tests routiers. Cette information a été divulguée par Ralf Speth, l’un des grands responsables de la marque, qui s’est confié à Autocar.
ADN préservé
Lors de cet entretien, Ralf Speth a notamment confié que le design du Defender était figé et que l’apparence n’allait décevoir personne. En outre, il a précisé que le modèle serait bien différent du reste de la production actuelle ; l’engin devant être capable d’affronter les situations les plus difficiles. Cela dit, si le futur Defender sera à nouveau à considérer comme un 4x4 pur et dur, nous pouvons aussi sérieusement penser qu’il sera un rien moins basique et beaucoup plus confortable que son aîné.
Éléments communs
D’un point de vue technique, Ralf Speth a confirmé que ce Defender profiterait, lui aussi, de l’architecture en aluminium qui est bénéfique aux Range Rover et Range Rover Sport, mais désormais aussi au Discovery. Il devrait aussi partager d’autres éléments avec ces 4x4 et, comme eux, il sera assemblé dans l’usine de Solihull en Angleterre. Aujourd’hui, il ne reste plus à espérer que Land Rover ne se contente pas d’une motorisation pour animer son Defender. Dossier à suivre...
Illustration : concept Defender DC100 de 2011
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!