Lamborghini dévoile le nom de l’hypercar exclusive conçue pour les sorties sur circuit, avec un premier aperçu de son apparence, tout en étant encore enveloppé sous une couche de rubans de camouflage. Le SCV12, pour Squadra Corse V12, aura son propre châssis en carbone. Toutefois, sa forme rappelle certaines caractéristiques de la Sián FKP 37. L’impressionnant spoiler à l’avant, le diffuseur et l’énorme aileron à l’arrière lui donnent plus d’appui qu’une GT3, tandis qu’en poupe, le plus puissant V12 de Lamborghini est prêt à projeter l’hypercar. Les autocollants avec l’inscription "Attenzione - macchina veloce" (Attention - voiture rapide) apportent une petite touche sympathique à ce prototype de présérie.
Suralimentation aérodynamique
Le moteur est probablement une version améliorée du 6.5 V12 qui se trouve déjà dans l’Aventador SVJ. La Lamborghini promet une puissance maximale de plus de 830 ch grâce à la « suralimentation aérodynamique », qui consiste à diriger le flux d’air le long de la voiture de manière à ce qu’il soit finalement poussé dans la conduite d’admission sous une légère pression, ce qui permet au moteur de fournir plus de puissance. En théorie, la puissance maximale est donc liée à la vitesse, mais les différences ne sont probablement pas très importantes.
Pour l’été
La Lamborghini SCV12 doit être lancée cet été avec une stratégie similaire à celle des modèles XX de Ferrari. Les clients pourront participer à des journées de piste sur les plus beaux circuits du monde avec le soutien technique de la Squadra Corse. Emanuele Pirro, quintuple vainqueur du Mans, sera présent pour parfaire leurs compétences en matière de conduite. Toute cette politique signifie bien sûr un prix considérable : en tout cas plus d’un million d’euros, voire bien plus encore.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!