Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Lamborghini : « au moins 5 nouveaux dérivés pour l’Huracán »

Rédigé par David Leclercq le 17-12-2015

Stephan Winkelman, encore directeur de Lamborghini pour quelques jours, s’est confié au sujet de l’Huracán qui va connaître au moins 5 dérivés.

Alors qu’il va bientôt prendre de nouvelles fonctions au sein du groupe VW, Stephan Winkelmann, PDG de Lamborghini, s’est confié au sujet de l’Huracán qui selon lui connaîtra encore « au moins 5 dérivés ». Or la gamme en connaît déjà quatre si on compte la nouvelle LP580-2 « propulsion », la LP610-4 Spyder LP620 et les 2 Super Trofeo de course.

Une voiture modulable

Winkelmann a déclaré que l’Huracán était un modèle particulièrement flexible et qu’elle avait été conçue dès le départ avec à l’esprit cet éventail de versions à développer. « Contrairement à la Gallardo, où nos dérivés sont arrivés après le développement de la voiture, c’est-à-dire dans la deuxième partie de vie du modèle, nous avons travaillé différemment avec l’Huracán où nous avons pensé à ces choses dès le départ » a déclaré Winkelmann.

Superleggera ou Superveloce ?

Concrètement, on attend encore une version Spyder de la LP-580-2, mais on pense encore à des variantes comme une Superveloce ou une Superleggera. Ce que Winkelmann a confirmé du bout des lèvres en expliquant que « c’est sûr qu’il y aura un modèle plus léger pour aller plus vite. Nous cherchons à trouver un grand nombre d’approches et à couvrir toutes les demandes, du simple agrément de conduite à la performance en passant par la course. Dès lors, il pourrait y avoir bien plus que cinq dérivés au cours du cycle de vie de ce modèle ». Bref, Lamborghini a des idées plein la tête.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées