Ferruccio Lamboghini est né le 28 avril 1916 à Renazzo de Cento, dans la province de Ferrare en Italie. Cent ans plus tard, c’est sur les bords du lac Léman, à l’occasion du prochain salon de Genève (3 au 13 mars), que la marque qu’il a fondé lui rendra hommage en dévoilant une super-sportive anniversaire. Cette Lamborghini « hommage » devrait s’appeler Centenario et ne passer qu’une petite vingtaine de fois par le moule de la production.
740 ch ou plus?
D’après les premières informations, distillées au compte-goutte par le CEO de Lamborghini, Stephan Winkelmann, cette sportive très spéciale s’offrira les services du V12 6,5l de l’Aventador Superveloce (740 ch) dans une version légèrement plus puissante… tout en se basant sur les entrailles de la plus petite Huracán. De quoi autoriser un sprint de 0 à 100 km/h autour des 2,5 secondes. Côté style, par contre, il ne faut s’attendre à ne reconnaître les traits ni de l’une, ni de l’autre… Il s’agira d’un coupé à l’allure très « personnelle » à l’instar des récentes éditions limitées proposées par Lamborghini : Sesto Elemento, Aventador J ou Reventon.
![](https://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c70-d70/content/medias/images/divers/default-medium.jpg)
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!