Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Škoda, un crossover électrique compact en préparation

Rédigé par Frédéric Kevers le 14-06-2021

Škoda prépare un crossover électrique compact qui partagera ses dessous avec la Volkswagen ID.3 et la Cupra Born. Il devrait proposer davantage de volume de coffre et des aspects pratiques plus poussés pour un tarif inférieur.

Škoda va sortir une énième extrapolation de la plateforme MEB électrique du groupe Volkwagen en proposant un dérivé de la Volkswagen ID.3. Un cousin de l’allemande qui s’en différenciera par une approche plus typée crossover, là où Cupra en extrapole une itération plus sportive nommée Born. On imagine que ce futur « petit » modèle électrique reprendra les aspects pratiques propres à la marque tchèque et que l’on retrouve déjà dans l’Enyaq.

Moteurs et batteries

Ce crossover Škoda électrique devrait donc afficher des dimensions similaires à la Volkswagen ID.3 tout en optimisant l’habitabilité et le volume du coffre, marque de fabrique du constructeur tchèque, comme le prouve l’Enyaq, en comparaison de son cousin ID.4.

Sur le plan « mécanique », Deux niveaux de puissance et trois capacités de pack de batteries seront proposés, mais uniquement en deux roues motrices.

Carrosserie

Si l’Enyaq arbore une ligne somme toute classique pour une Skoda, il devrait en aller autreent pour ce crossover compact et les prochains modèles 100 % électriques de la marque, comme l’a confirmé Oliver Stefani, patron du design de Škoda : « L'Enyaq est clairement liée à nos voitures à moteur à combustion interne, car c'est le seul véhicule électrique que nous avons et nous voulions en faire un membre de la famille. Une fois que nous aurons plus de voitures électriques, nous développerons l'idée de ces voitures électriques beaucoup plus loin. »

Et Stefani d’ajouter : « Nous ne savons pas exactement où aller, mais nous ne sommes pas au point mort. Nous les rendrons plus modernes et plus appropriées au marché et aux attentes des clients, mais elles doivent toujours être une Škoda. » Une déclaration qui laisse à penser que ces futurs modèles électriques afficheront malgré tout des lignes empreintes de simplicité et marquées par une signature lumineuse typique de la marque, tout en présentant des proportions qui pourraient être plus orientées encore vers l’exploitation optimale de l’espace, comme l’autorise une plateforme exclusivement électrique.

Ce nouveau crossover électrique Škoda devrait débarquer dans le courant 2022, pour des tarifs légèrement inférieurs à ceux de la Volkswagen ID.3.

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées