Désireux de s’établir en leader du marché mondial des véhicules électriques (VE), Kia va déployer une gamme complète de modèles électriques. Pour soutenir cet effort d’expansion, le constructeur coréen compte s’associer à des fournisseurs spécialisés dans la recharge de VE.
Ho Sung Song, Président et CEO de Kia : « Nous avons commencé à introduire une gamme de nouveaux VEB pour les marchés mondiaux et nous avons annoncé des plans pour accélérer ce processus dans les années à venir. En recentrant notre activité sur l'électrification, nous visons à ce que les VEB représentent 25 % de nos ventes mondiales totales d'ici 2029".
Plan S : électrification à grande échelle.
Dans le cadre de cette stratégie « VEB », appelée Plan S, les véhicules électriques dédiés devront représenter 1 vente sur 5 sur les marchés les plus propices : Corée, Amérique du Nord et Europe. Pour y parvenir, 7 VEB seront lancés d’ici 2027, pour un total de 11 modèles d’ici 2029. Une série qui débutera en 2021 par le premier véhicule électrique dédié de la marque, nom de code CV.
Au-delà de la vente de véhicules électriques, Kia Motors compte se placer en leader du marché mondial des VE en combinant la vente de VEB et des services complémentaires. Surtout, le Plan S ouvrira une nouvelle ère pour Kia sur les plans de l’innovation, du design et de la stratégie commerciale, axée sur les modèles électriques, qui reposeront sur la nouvelle plateforme modulaire électrique globale E-GMP.
Outre sa volonté d’augmenter sensiblement le nombre de points de vente dédiés aux VE, Kia Motors prévoit de développer ses propres programmes de formation pour l’entretien des VE, mais également de renforcer son offre de recharge avec pas moins de 2400 chargeurs en cours d’installation pour l’Europe. Une démarche confirmée par l’investissement dans IONITY, société européenne spécialisée dans la recharge rapide des VE.
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