Décidément, le petit SUV Juke de Nissan inspire bien des constructeurs. Le dernier en date n’est autre que Jeep. La preuve ? Au salon de Paris, Mike Manley, le big boss de la marque, a laissé entendre que le constructeur pourrait produire dans les années à venir un SUV se positionnant un cran en dessous de la Jeep Renegade.
Simple projet ?
Evidemment, si cette idée passe du rêve à la réalité, il faudra que Jeep développe dans son entièreté un tout nouveau véhicule ou bien qu’il trouve une base technique existante. Il y a toutefois fort à parier que la marque développera des dessous qui serviront à plusieurs modèles du groupe FCA ; à l’image de ce que Fiat et Jeep ont réalisé pour la 500X et la Renegade. Cela dit, plusieurs sources fiables laissent entendre que ce projet de SUV serait déjà sur les rails et répondrait au nom de code « 526 ».
Mulet confirmé
Concernant ce prototype en cours de développement, les différentes sources annoncent un véhicule de moins de 4 mètres de long qui pourrait être proposé en deux ou en 4 roues motrices et qui disposerait d’une garde au sol respectable. En d’autres mots, il devrait correspondre aux attentes des clients du segment B. Enfin, toujours d’après ces sources, ce prototype s’inspirerait du style de la Renegade et pourrait être tout d’abord commercialisé en Inde ; pays où il sera construit dans la même usine que la Jeep Compass qui a récemment été dévoilée.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!