À la rentrée, au salon de Francfort, Jaguar présentera pas moins de deux nouveautés importantes. D’un côté, il y aura le SUV électrique I-Pace ; de l’autre, la déclinaison break de la XF. Cette dernière vient d’avoir droit à son premier teaser officiel.
Vaste soute
Évidemment, en proposant une vue de haut de son break, le constructeur anglais ne dévoile pas grand chose du modèle à venir. Cela dit, grâce à ce premier cliché, il semble acquis que le montant de custode noir sera abandonné et que cette XF Sportbrake se verra offrir une troisième vitre latérale aux dimensions plus importantes. Il n’y a plus qu’à espérer que l'effet sac à dos ne soit pas trop d’actualité. Le coffre, pour sa part, devrait gagner quelques litres supplémentaires et, à l’image des modèles concurrents, faire le plein d’astuces pratiques. Par ailleurs, d’un point de vue technique, aucune surprise n’est attendue ; la XF Sportbrake reprenant à son compte la plateforme et les blocs de la berline.
Wimbledon
Enfin, ceux qui sont impatients de découvrir le modèle dans son ensemble se doivent de savoir que plusieurs sources fiables laissent entendre que la XF Sportbrake sera exposée dans l’enceinte de Wimbledon. Fans de tennis et de Jaguar, vous êtes prévenus !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!