Amateurs de Land Rover Defender, la nouvelle suivante est pour vous ! Ineos Automotive proposera bien un modèle qui sera le digne descendant du feu 4x4 pur et dur qui a vu le jour en 1947. Celui-ci a même déjà un nom. Jim Ratcliff, le big boss d’Ineos, vient en effet de déclarer que le futur tout-terrain aura un nom viril, militaire et britannique. Le résultat ? Il s’appellera Grenadier.
Defender moderne
Du modèle en lui-même, nous savons aujourd’hui qu’il sera dévoilé en 2020 et qu’il sera commercialisé dans le monde entier, mais également qu’il reposera – comme le Defender - sur un châssis échelle et qu’il sera disponible avec plusieurs empattements et carrosseries. Sous son capot, d’après le grand patron d’Ineos, on aura le choix entre des motorisations essence, Diesel et hybrides.
Made in England
Concernant la production du Grenadier, il se dit qu’Ineos Automotive envisagerait de construire une usine au Royaume-Uni. La construction coûterait entre 675 et 788 millions d’euros. Une partie de ce budget serait prise en charge par le gouvernement britannique ; à condition que le constructeur s’engage à créer 7.000 emplois. Cela dit, si jamais cette usine ne voyait pas le jour, le Grenadier pourrait être produit chez Magna Steyr. Aujourd’hui, pour ce modèle annoncé comme « le meilleur 4x4 du monde », Dirk Heilmann, le PDG d’Ineos Automative, laisse entendre que le constructeur a déjà recruté une équipe de management de premier ordre et qu’il compte attirer d’autres profils dans les mois à venir par le biais de son site internet dédié à ce fabuleux projet.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!