Non. Le coupé Veloster n’est pas mort ! Il va au contraire refaire parler de lui par le biais d’une seconde génération. C’est ce que vient de révéler AutoEvolution. La preuve ? Le média vient de publier quelques clichés d’un mulet de cette génération. Il a été surpris en pleine séance de tests sur la voie publique aux États-Unis.
Portes asymétriques
Grâce à ces photos, il semble acquis que cette seconde génération reconduira bien ce qui a fait le charme de la première : les portes asymétriques. On devrait donc disposer à nouveau d’une porte à gauche et de deux portes à droite. La ligne d’ensemble, quant à elle, semble évoluer en douceur. Cela dit, la tenue de camouflage étant fort épaisse, on peut encore s’attendre à quelques surprises.
Plus sportive ?
D’un point de vue technique, il se peut que cette génération reprenne à son compte la plateforme de l’i30 ainsi qu’une partie de ses moteurs. Plusieurs sources fiables affirment d’ailleurs déjà que ce Veloster disposera d’un bloc d’au moins 200 chevaux. C’est tout à fait logique quand on sait que la première génération proposait une puissance s’échelonnant de 140 à 186 chevaux. Maintenant, il n’y a plus qu’à espérer que le modèle connaisse un plus grand succès que son prédécesseur. La réponse, on l’aura apparemment fin 2018.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!