Nous ne connaissions pas encore les détails techniques du nouveau Hyundai Tucson hybride rechargeable, mais cela ne veut pas dire qu'ils constituent une grande surprise. Tout comme le Kia Sorento PHEV, le SUV Hyundai utilise un moteur à essence 1,6 T-GDi qui fonctionne en collaboration avec un moteur électrique de 91 ch pour un total de 265 ch et 304 Nm. Cela devrait en faire une voiture souple, mais nous n'avons pas encore de chiffres de performance. Cependant, les quatre roues motrices sont de série.
50 km
La batterie de 13,8 kWh est intégrée dans le plancher du Tucson, ce qui signifie que seul un petit espace intérieur est perdu : le volume du coffre offre désormais de 558 à 1737 l, soit 62 l de moins que la version non hybride. D'après Hyundai, l'autonomie électrique est de "plus de 50 km" selon le cycle WLTP. Il est possible de charger jusqu'à une puissance de 7,2 kW, ce qui permet à la batterie d'être pleine en deux heures environ. Tous les détails suivront lors du lancement sur le marché, qui devrait avoir lieu au printemps 2021.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!