Une Hyundai hybride arrivera début 2016 ainsi qu’une solution hybride rechargeable. La marque coréenne a présenté le moteur thermique et sa boîte automatique qui entraîneront les roues avant. Sous le capot, on trouvera un 1.6 l GDI Kappa à cycle Atkinson de 105 ch et 147 Nm. Ce moteur essence est doté d’un système à injecteurs à 6 trous fonctionnant sous une pression maximale de 200 bar. On y trouve aussi une recirculation des gaz EGR.
Boîte 8
L’entraînement des roues avant sera géré par une nouvelle boîte automatique à 8 rapports. Un choix délibéré du constructeur coréen pour garder un régime bas en accélération et ainsi limiter la consommation. Le communiqué évoque une baisse de 7,3 % par rapport à la boîte à 6 rapports. En outre, les ingénieurs ont réussi à créer une boîte à 8 rapports 3,5 kg plus légère que son homologue à 6 rapports. Reste à voir comment Hyundai intégrera tout cela avec le module électrique de l’hybridation.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!