Ce mercredi 7 septembre, à Francfort en Allemagne, lors de la présentation statique de la nouvelle Hyundai i30, Peter Schreyer, le responsable du design de la marque coréenne, a laissé filer quelques informations bien précieuses. Celles-ci ne laissent planer aucun doute : la gamme i30 va compter plus d’une silhouette.
Trois autres carrosseries
Lors de l’intervention de Peter Schreyer, les journalistes ont en effet pu découvrir une illustration mettant en avant le profil de trois modèles qui n’avaient rien à voir avec la nouvelle berline compacte 5 portes. Si le responsable design n’a donné aucun détail concernant ces modèles, aucun journaliste n’a été dupe. Concrètement, il semble acquis que le constructeur va élargir son offre avec une berline 4 portes s’offrant la ligne d’un coupé et un break certes, mais aussi avec un SUV compact se positionnant juste en dessous du Tucson.
Premier en 2020
La raison de cet élargissement ? Il ne faut pas la chercher très loin. Jochen Sengpiehl, en charge du marketing, a d’ailleurs rappelé que la marque comptait toujours devenir le premier constructeur asiatique en Europe en 2020 et que la famille i30 y contribuerait largement. Quoi qu’il en soit, le premier modèle qui complétera l’offre i30 sera la déclinaison sportive de la berline 5 portes ; baptisée RN30 et attendue dans les concessions courant 2017.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!