Après le Kona, Hyundai va continuer d’élargir sa gamme avec deux nouveaux modèles et une version du Kona présentée hier. Le vice-président de Hyundai, Eui-Sun Chung, a déclaré que l'entreprise allait commercialiser un SUV pour le segment A, plus petit donc et que ce serait pour 2020. A l’inverse, toujours dans ces eaux là, un super-SUV qui prendra place au dessus du Grand Santa Fe est aussi dans les cartons.
Saturation ?
« Nous avons analysé les besoins de nos clients et le segment SUV traditionnels atteint la saturation », a déclaré Chung. En revanche, « nous pensons qu'il existe encore une grande marge de croissance potentielle dans le segment B pour les SUV. Notre objectif est de développer un SUV du segment A encore plus petit que le Kona d'ici 2020 afin que nous puissions embrasser toutes les catégories de A à E. Dans ces conditions, un SUV plus grand que le Grand Santa Fe verra aussi le jour. »
Sur les marchés émergents ?
Les SUV de luxe sont particulièrement populaires sur les marchés émergents comme l'Inde et les responsables de Hyundai espèrent évidemment que ces modèles attireront de nouveaux clients. Le tout grand SUV par contre sera sans doute plus vraisemblablement réservé au marché nord-américain. Chung a par ailleurs déclaré que le Kona électrique faisait partie de l’offre de véhicule à carburant alternatif, à l’instar de l’Ioniq disponible avec trois groupes motopropulseurs différents. On attend cette version électriques avec une autonomie d’environ 300 km selon les premières informations. A suivre...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!