En mars dernier, au salon de Genève, Hyundai levait le voile sur sa berline 100 % électrique baptisée Ioniq. A l’époque, cette nouveauté se présentait avec un moteur de 120 chevaux (295 Nm) et une batterie lithium-ion de 28 kWh ; un ensemble permettant d’atteindre une vitesse de pointe de 165 km/h et garantissant une autonomie de 250 km. Aujourd’hui, d’après l’agence de presse sud-coréenne Yonhap, le constructeur serait déjà en train de revoir sa copie.
Inspiration Tesla
La raison des modifications en cours ? Il ne faut pas la chercher bien loin. Hyundai réagit à l’annonce de Tesla de proposer, courant 2017, une berline Model 3 capable de parcourir environ 350 km sur une seule charge. Aujourd’hui, l’agence de presse laisse donc entendre que le constructeur intensifierait sa collaboration avec les grands fabricants de batteries afin de porter l’autonomie de sa berline « zéro émission » à 400 kilomètres d’ici 2020. Cela dit, en attendant cette fameuse version, on pourra toujours se rabattre sur la berline présentée en Suisse ; la Hyundai Ioniq devant débarquer dans nos concessions cet automne.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!