Après avoir créé son blason de luxe, Genesis, et lancé une marque spécifique pour ses véhicules électriques, Ioniq, Hyundai poursuit sa multiplication des marques en décidant de différencier les VE alimentés par une classique batterie et ceux faisant appel à une pile à combustible à hydrogène. Le constructeur coréen présente donc HTWO.
Jeu de mots
HTWO, kézaco ? Encore une abréviation tirée par les cheveux ? Même pas, simplement le symbole de l’hydrogène verbalisé : H2 devient H TWO, prononcez "hèdje tou" (two = deux en anglais, ndlr). Toutefois le H signifierait également Humanité, et Hyundai bien entendu. Il faut cependant se poser la question de la pertinence de cette prolifération des blasons prônée par Hyundai. Est-il nécessaire de différencier les modèles à batterie et ceux à hydrogène ? Tous étant des véhicules électriques au final.
Le choix se justifie probablement d’un point de vue marketing, histoire de mettre en valeur chaque technologie et de justifier les importants investissements de la marque coréenne dans l’hydrogène, qui se traduit par la commercialisation du SUV Nexo et les essais d’une flotte de poids lourds à hydrogène, sans oublier le partenariat avec Ineos, entre autres. On parlera donc bientôt de HTWO Nexo plutôt que de Hyundai Nexo...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!